23/06/2008

Halte de Sousac: les caissons

Début de réalisation, la halte forestière de Sousac.

Cette première partie se composera de 2 caissons de 1200 x 700mm pour une hauteur d'environ 100mm.  Ils se composent d'un cadre en planchette de 70mm posées sur tranche et entretoisées avec des carrés de 30, quelques renforts d'angle permettront de rigidifier l'ensemble.  Sur les  entretoises, j'ai fixé des planchette de MDF de 6mm qui serviront de base pour l'assiette de voie et la route.  les autres surfaces seront remplies avec soit du polistyrène, soit des couples et une couverture classique pour les reliefs (pourquoi pas du 'michpap').En final, un fine planchette de MDF viendra 'finir' la face avant et un décor de fond matérialisera l'arrière plan.  Les côtés: à gauche un fond de décor type bois, à droite rien n'est prévu si ce n'est la suite du réseau.

Pour la voie, j'ai prévu de placer un support de 10mm en bois plus tendre (balsa ) pour matérialiser l'assiette de voie et une feuille de liège pour matérialiser l'épaisseur de ballast là ou il doit être présent.  L'idée étant de pouvoir représenter des fossés là ou ils seraient logiquement présents.

decoration La première vue permet de voir l'emplacement de la halte.  La trace en papier représente l'assiette de voie, la voie elle même étant légèrement visible.  Sur la surface du fond en vert doit venir un léger relief et l'ammorce d'un bois. Sur la surface non couverte à droite derrière la voie, vient une petite coline.

 

decoration

La seconde vue montre le module devant supporter quelques maisons du hameau de Sousac, la voie est en légère descente sur l'extrémité.

 

A suivre.

 

10:07 Écrit par Steamy Stef dans Réalisation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.