03/09/2008

 

Bonjour à tous,

Après 15 jours de travail plus ou moins intensif, ou en suis-je ?

Deux tâches sont en cours, d'une part la mise en place du relief et des premiers éléments de décor pour la Halte de Sousac, et d'autre part le montage d'un wagon atelier pour l'exploitation forestière.


Le relief pour Sousac:

Comme on peut le voir dans mon post précédent, la structure générale du relief était présente mi août.  Désormais, j'ai terminé la mise en place du terrain.  La colline est réalisée avec du michpape classique (plâtre, carton à oeufs et sciure de bois), tandis que le terrain plus plat est constitué d'un mélange de carton à oeufs, sciure de bois et colle à tapisser résistante à l'humidité.  Cette pâte est aussi facile à travailler que le michpape mais beaucoup plus légère, par contre elle durcit moins vite et est donc moins facile à maintenir sur des pentes fortes. 

Une vue du deuxième module et plus précisément de la colline.  Le michpape est encore frais:

decoration


Une deuxième vue mais cette fois avec le terrain complet.

decoration

Comme on peut le voir, la pâte est encore bien humide mais déjà relativement stable.  La suite, mise en forme de l'assiette de voie et préparation des fossés d'égouttage..


Le wagon atelier:

La base est un kit KBScale dont la caisse est en bois découpé au laser et le chassis composé de deux trucs en plastique injecté.  Le kit est bien réalisé et ne devrait pas poser de problèmes au montage.  Toutefois, pour celui qui le désire, il est nécessaire de préparer l'aménagement intérieur dès le début.  Il est toujours difficile de compléter de telles pièces à postériori.

Voici deux vues de quelques éléments du kit ainsi que des premiers outils liés au travaux des bucherons:

decoration


decoration

 

D'autres viendront compléter la collection comme par exemple:

des fûts, des bidons d'huile, une table et des chaises, quelques ustensiles pour les repas, une brosse, une pelle, etc.  Qu'il faudra placer dans le fourgon dans un joyeux bord...l.

A bientôt

14:30 Écrit par Steamy Stef dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |